Mosaïque n°0 Mosaïque n°1 Mosaïque n°2 Mosaïque n°3 Mosaïque n°4

Festival Théâtre Icam

33ème édition

Programme

Infos utiles

Retrouvez-nous sur :
Chrg... Chrg... Chrg...

7Rental

 

Location de matériel audiovisuel et événementiel

 

Mot du parrain

Lorsque les étudiants de l’ICAM m’ont proposé de parrainer la nouvelle édition de cet emblématique festival de théâtre, aussitôt, ma boîte à souvenirs professionnels s’est ravivée en me renvoyant quelques années auparavant.

Plus précisément à la fin du siècle dernier (déjà !), où jeune médiateur, chargé des relations avec le public du Théâtre de La Métaphore (ex Théâtre du Nord), j’ai eu l’occasion de croiser très régulièrement des jeunes gens, futurs ingénieurs, ultra-motivés et convaincus que l’art, le théâtre, la pratique artistique étaient des éléments essentiels dans le parcours de chacun.

Aujourd’hui, devenu directeur du Grand Bleu, c’est avec grand plaisir et honneur que je retrouve l’enthousiasme des étudiants du Festi ICAM qui, chaque printemps depuis 31 ans maintenant, font de ce temps fort des arts de la scène, un lieu d’ébullition, de rencontre et de partage.

De plus, parrainer un festival organisé par et pour des jeunes c’est aussi faire le lien avec le projet du Grand Bleu. En effet, ce théâtre a pour vocation d’accompagner les nouvelles générations (les enfants, les adolescents, les jeunes gens) sur les chemins de la découverte artistique au travers d’une programmation de spectacles vivants pluridisciplinaires et en proposant de nombreuses actions de pratique artistique.

Belle édition 2016 !

Grégory Vandaële Directeur du Grand Bleu / Spectacle vivant pour les nouvelles générations