Le Festival Théâtre Icam

Notre association de théâtre à Lille

Vous cherchez à intéger une association de théâtre amateur ?

Depuis 35 ans, l’Icam vous invite à découvrir le Festival de Théâtre Icam, un festival entièrement amateur ! Toujours plus étonnant, toujours plus innovant, le 35ème Festi Icam ouvrira grand ses portes cette année encore pour accueillir quelques 2700 spectateurs.

 

Cet événement majeur de la vie associative étudiante et culturelle lilloise est mené par une équipe d’une douzaine d’élèves ingénieurs Icam, donnant leur maximum dans le but de permettre à une centaine de comédiens et leur douzaine de metteurs en scène, de se rencontrer puis de répéter et jouer dans les meilleures conditions.

Ces metteurs en scène, tous amateurs et venant des quatre coins de la métropole, sont recrutés séparément en début d’année par nos soins. Les metteurs en scène rencontrent ensuite lors d’assemblées générales des comédiens voulant participer à l’édition. Durant 7 mois, et au rythme des ateliers, des répétitions et autres événements ponctuant l’année, tous les membres du Festi se prépareront pour donner le meilleur d’eux-mêmes et faire vibrer les cœurs lorsque le jour de la représentation tant attendu sera venu.

Mais le Festi, ce n’est pas qu’un événement, c’est aussi une ambition, un rêve : celui de rendre le théâtre accessible à tous autour d’un spectacle de qualité. Metteurs en scènes, comédiens ou simples spectateurs, d’où que vous veniez et quel que soit votre niveau, nous sommes prêts à vous accueillir dans notre association de théâtre à Lille, où nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse progresser et s’épanouir dans l’art théâtral.

Festi Kids

Le Festival Théâtre Icam propose des pièces de théâtre de qualité pour tous à petit prix. Pourquoi délaisser le jeune public ?

Le Festi Kids vient combler ce vide en proposant des spectacles pour jeune public. En effet, pour la quatrième année consécutive, le Festi kids éveille les enfants au théâtre.